Ratatype utilise des cookies pour collecter des données, qui enregistrent votre navigation sur le site Internet et vos préférences. Nous faisons cela pour personnaliser notre site et publicité, que vous pouvez voir sur le site ou au-delà de la site. Pour en savoir plus sur les cookies.
Signaler un problème
Cours de dactylographie

Cours de dactylographie en ukrainien

19 leçons

La disposition ukrainienne est très similaire à la russe et porte le même nom : ЙЦУКЕН. Elle présente cependant certaines différences. Par exemple, certaines lettres, comme « є », « і » et « ї », n’existent pas dans la russe. Voulez-vous donc apprendre la dactylographie en ukrainien ? Tapez !

La disposition en ЙЦУКЕН est un héritage du QWERTY, mais qui présente une différence intéressante : au début, cette disposition ne comportait pas les chiffres « 0 », « 1 » et « 3 ». On pensait qu’ils pouvaient être remplacés par les lettres « О », « І » et « З ». En revanche, les lettres « Ц » et « Є » se trouvaient dans la rangée des chiffres.

Bien entendu, la disposition moderne ukrainienne semble un peu différente et plus familière. Vos doigts ont-ils déjà enregistré le schéma du clavier ? Pouvez-vous taper sans regarder ? Ratatype vous aidera à répondre « Oui ! » à toutes ces questions, il vous suffit juste de vous entraîner.