Cours de dactylographie

Cours de dactylographie en italienne

15 leçons

QWERTY est également une disposition italienne. Si vous tapez souvent en italien, ces leçons peuvent vous faire gagner beaucoup de temps !

course it

Le clavier italien n’a pas besoin d’introduction, c’est un QWERTY avec 105 touches. Ces claviers partagent des caractères communs (£, $, %), et les autres changent en fonction de la langue.

keyboard it

Par exemple, la langue italienne utilise des signes diacritiques — graves et aigus. Ils sont utilisés pour montrer l’accentuation graphique d’une voyelle accentuée. En règle générale, le gravier est utilisé avec les lettres a, i, o, u, tandis que l’aigu et le gravier sont utilisés avec la lettre e. Un autre fait intéressant concernant la disposition de l’italien est que les autres langues romanes ont des tildes comme ã et ñ, mais pas l’italien.

Vérifiez votre vitesse de frappe dès maintenant, en faisant ce test rapide. Pour améliorer votre vitesse de frappe sur le clavier italien, utilisez le cours de dactylographie Ratatype. Dépêchez-vous, dépêchez-vous, nous attendons vos nouveaux records.

Ratatype utilise des cookies pour collecter des données, qui enregistrent votre navigation sur le site Internet et vos préférences. Nous faisons cela pour personnaliser notre site et publicité, que vous pouvez voir sur le site ou au-delà de la site. Pour en savoir plus sur les cookies.