Signaler un problème

Classes — Outil de dactylographie en ligne pour les enseignants

Tu veux apprendre à tes élèves à taper sur un clavier et à suivre leurs progrès ? Crée une classe de dactylographie sur Ratatype - c’est facile à utiliser et complètement gratuit ! Des leçons détaillées de dactylographie en ligne aideront tes élèves à apprendre définitivement où se trouvent les touches sur le clavier. Crée une classe une dactylo

Pourquoi les enseignants devraient choisir Ratatype

Créez des comptes pour tous vos élèves en une seule fois
Créez facilement et simplement des comptes pour tous vos élèves afin qu’ils s’entraînent dans les cours de dactylographie en ligne.
Gestion facile des comptes des élèves
Avec l’outil de dactylographie pour les élèves, vous pourrez modifier les noms, les adresses électroniques et même les mots de passe. Et aussi introduire certaines restrictions.
C'est simple comme bonjour
L'interface simple du tuteur de dactylo fonctionnera bien autant pour des adultes que pour des enfants.
Tu peux suivre les statistiques d'apprentissage des élèves
Les cours de dactylographie en ligne vous permettent de gagner du temps grâce à une gestion pratique.
Tu peux créer un nombre illimité de classes
Tu as beaucoup de sections ? Crée une classe de dactylographie pour chacune d'entre elles.
C'est gratuit !
Oui, les cours de dactylographie en ligne pour les élèves sont gratuits, et tout le reste aussi, sans aucune restriction :)
L'apprentissage est comme un jeu
Los niños se divertirán con lecciones interactivas y el modo de juego.
Tes élèves peuvent passer un test de vitesse de frappe
La formation à la dactylographie en ligne pour les élèves en classe les aide à augmenter leur vitesse de frappe. Vous pouvez vérifier le nombre de mots par minute qu’ils tapent pendant n’importe quelle phase de la formation.
Des leçons multilingues
Les leçons et les instructions pour apprendre la dactylographie sont disponibles non seulement en anglais, mais aussi en espagnol, en français et dans d'autres langues. Les élèves peuvent utiliser les leçons sur la dactylographie pour exercer leurs compétences linguistiques.
100% en ligne
L’accès en ligne à l’outil de vitesse de frappe pour les élèves leur permet, ainsi qu’à vous, de se connecter au tuteur de frappe depuis l’école ou la maison.

Questions fréquemment posées

  • Qu’est-ce qu’une classe et en quoi diffère-t-elle du groupe ?

Un groupe sur Ratatype est un excellent moyen d’apprendre la dactylographie avec des amis ou des camarades de classe. Connaître la vitesse de frappe des élèves ou le nombre de leçons apprises ne suffit pas aux enseignants pour enseigner efficacement aux élèves. L’enseignant bénéficie de nombreuses fonctionnalités pratiques avec les classes :

  • Créez des comptes à la place des élèves.
  • Découvrez plus en détail la progression de l’apprentissage.
  • Modification du nom, de l’e-mail ou de la photo d’un élève.
  • Récupération du mot de passe d’un élève.

  • Comment ajouter de nouveaux élèves ?

Vous pouvez ajouter de nouveaux élèves sur la page de la classe. Sur Ratatype, il y a 2 façons de le faire :

  1. Un par un dans l’interface du site.
  2. Saisissez le nom et l’e-mail et un nouvel élève apparaîtra dans votre classe !

  3. Télécharger la liste des élèves depuis le tableau.
  4. Cette méthode peut sembler un peu plus compliquée, mais de cette façon vous pouvez ajouter une classe entière en un instant. Il suffit de préparer une liste de noms et d’e-mails.

  • Comment inviter les élèves à rejoindre la classe s’ils ont un compte sur la plateforme Ratatype ?

Demandez aux élèves de rejoindre la classe via le lien. Cette option est destinée aux élèves qui peuvent s’inscrire eux-mêmes ou qui ont déjà un compte Ratatype.

  • Comment transmettre les mots de passe aux élèves ?

Si vous n’avez pas spécifié de mot de passe lors de la création du compte élève, celui-ci a été généré automatiquement. Il peut toujours être trouvé dans la liste de vos élèves, qui peut être téléchargée en bas de la page de la classe :

Comment transmettre les mots de passe aux élèves ?

Si le mot de passe n’est pas affiché dans la liste, vous pouvez en définir un nouveau dans l’éditeur de compte de l’élève :

Comment transmettre les mots de passe aux élèves ?
Ratatype utilise des cookies pour collecter des données, qui enregistrent votre navigation sur le site Internet et vos préférences. Nous faisons cela pour personnaliser notre site et publicité, que vous pouvez voir sur le site ou au-delà de la site. Pour en savoir plus sur les cookies.