La dactylographie soutient l’idée que chaque doigt a sa propre zone sur le clavier. Grâce à cela, vous pouvez taper sans regarder les touches. Entraînez-vous régulièrement et vos doigts apprendront leur position sur le clavier à l’aide de la mémoire musculaire.
Courbez légèrement vos doigts et mettez-les sur les touches QSDF et JKLM situées dans la rangée du milieu des touches à lettres. Cette rangée s’appelle la rangée d’appui, car vous commencez toujours à partir de ces touches et y revenez toujours.
Les touches F et J situées sous vos index devraient avoir un trait en relief afin de pouvoir les trouver facilement sans devoir regarder.
Le clavier de couleur situé sous la leçon champ de saisie vous aidera à comprendre avec quel doigt appuyer sur chaque touche.
Cette méthode peut sembler inconfortable au début, mais ne vous arrêtez pas. Vous découvrirez que vous tapez rapidement, facilement et simplement.
Ne regardez pas les touches lorsque vous tapez. Faites simplement glisser vos doigts jusqu’à ce qu’ils trouvent le marquage de la rangée d’appui.
Limitez les mouvements de vos mains et de vos doigts uniquement à ce qui est nécessaire pour appuyer sur une touche spécifique. Gardez vos mains et vos doigts proches de la position de base. Ceci améliore la vitesse de frappe et réduit la tension sur les mains.
Faites attention aux annulaires et aux petits doigts, car ils sont largement sous-développés.
Faites une pause si vous sentez que vous êtes facilement distrait et que vous faites beaucoup d’erreurs. Il est plus productif de revenir quand vous vous sentirez revigoré.