Ratatype utilise des cookies pour collecter des données, qui enregistrent votre navigation sur le site Internet et vos préférences. Nous faisons cela pour personnaliser notre site et publicité, que vous pouvez voir sur le site ou au-delà de la site. Pour en savoir plus sur les cookies.
Signaler un problème
Je vais vous apprendre à taper plus vite avec la dactylographie

Passez un test de vitesse de frappe gratuit

Tapez un court texte pour savoir à quelle vitesse vous pouvez taper, testez votre vitesse de frappe en mpm en français, anglais ou espagnol. Impressionnez amis ou employeurs avec votre propre certificat.

PASSEZ UN TEST DE DACTYLO
certificat vitesse précision
platinum 70 mpm 99.5%
gold 50 mpm 98.7%
silver 40 mpm 96%
Faites-vous certifier un nombre illimité de fois sur n’importe quelle disposition de clavier. Seul votre meilleur score compte. Alors n’ayez pas peur et essayez ! Et n’oubliez pas de consulter votre classement dans notre tableau des meilleurs scores après avoir réussi la certification. Passez un test de dactylo

Pourquoi devriez-vous passer
un test de vitesse de frappe ?

Pour connaître votre vitesse de frappe et votre précision, comprendre si vous devez vous améliorer. La vitesse moyenne est 40 WPM, faites mieux ! Vous pouvez repasser le test de vitesse au clavier et constater vos améliorations.

Après avoir passé le test de vitesse de frappe, vous recevrez un certificat que vous pouvez joindre à votre CV et montrer à votre professeur ou à vos amis.

Comment mesurons-nous
une vitesse de frappe ?

Nous mesurons votre vitesse de frappe en MPM (mots par minute). Il s’agit d’un calcul de la vitesse à laquelle vous tapez des mots sans fautes de frappe. Nous entendons par « mot » une moyenne de 5 caractères, espaces compris. Nous mesurons la vitesse brute dans notre test de dactylo.

Cependant, nous ne vous permettons pas de continuer à taper si vous avez une faute de frappe dans votre test. Vous devez la corriger avant de pouvoir passer au test MPM.


Le test ne prendra que 2 à 3 minutes !

Vous pouvez vous excercer autant que nécessaire, car vous n’avez pas de limites.
Attrapez votre clavier et chronométrez votre vitesse de frappe !

Passez un test de dactylo