Cours de dactylographie

Cours de dactylographie en allemande

15 leçons

Vous tapez en allemand QWERTZ ? Dépêchez-vous de suivre les cours de dactylographie, vous serez certainement en mesure de taper plus rapidement !

course de

Le nom de cette disposition vient de l’emplacement des six premières touches de la rangée de lettres supérieure : Q, W, E, R, T et Z. Y et Z ont changé de place pour des raisons d’ergonomie, car en allemand, la lettre Z est utilisée beaucoup plus souvent que la lettre Y. De plus, le clavier allemand comporte des caractères spéciaux - les trémas (üöä) et les accents (ß). Les lettres allemandes supplémentaires sont situées sur le côté droit du clavier.

keyboard de

En raison de la forte influence économique et technique de l’Allemagne, les machines à écrire allemandes QWERTZ se sont répandues dans toute l’Europe centrale et orientale. Cependant, chaque langue a eu ses propres modifications en fonction de la présence de lettres supplémentaires.

Ratatype utilise des cookies pour collecter des données, qui enregistrent votre navigation sur le site Internet et vos préférences. Nous faisons cela pour personnaliser notre site et publicité, que vous pouvez voir sur le site ou au-delà de la site. Pour en savoir plus sur les cookies.