Accepter
Ratatype utilise des cookies pour collecter des données, qui enregistrent votre navigation sur le site Internet et vos préférences. Nous faisons cela pour personnaliser notre site et publicité, que vous pouvez voir sur le site ou au-delà de la site. Pour en savoir plus sur les cookies.
Signaler un problème


Infographie de la vitesse de frappe moyenne

Quelle est la vitesse de frappe moyenne au clavier ? Qui tape le plus vite ? Comment votre vitesse de frappe peut-elle vous aider à décrocher une meilleure offre d’emploi ? La réponse à toutes ces questions, et plus encore, dans cette infographie.


Infographie de la vitesse de frappe moyenne

La vitesse de frappe la plus rapide

La vitesse de frappe la plus élevée jamais enregistrée est de 216 mots par minute (mpm), et a été atteinte par Stella Pajunas en 1946 à l’aide d’une machine à écrire électrique IBM. À l’heure actuelle, Barbara Blackburn est la dactylographe anglaise la plus rapide. Elle a atteint une vitesse de frappe de 212 mots par minute au cours d’un test réalisé en 2005 avec un clavier simplifié Dvorak.

La vitesse mpm moyenne est de 41,4 mots en une minute. Ceci est bien en deçà des vitesses des détenteurs de records, voire des vitesses nécessaires pour réussir dans le monde du travail. Cependant, elle est considérée comme une bonne vitesse de frappe.

Qui tape le plus vite ?

La vitesse de frappe moyenne des garçons est de 44 mots par minute. Ceci est légèrement plus rapide que chez les filles qui atteignent 37 mots par minute, soit 7 mots en moins par minute. Cela semble un peu étrange car les statistiques montrent que les filles aiment pratiquer leurs compétences en dactylographie plus que les garçons.

Vous pouvez passez à tout moment un test de dactylo en ligne pour vérifier vos compétences et savoir si vous êtes plus rapide que le dactylographe moyen.

Des fautes de frappe ?

La précision moyenne d’un dactylographe est d’environ 92%, ce qui signifie qu’il fait 8 erreurs pour 100 mots tapés. La précision souhaitée pour les positions de frappe professionnelles est d’environ 97% ou plus.

Au-dessus de la moyenne

La pratique est le facteur clé pour devenir un dactylographe professionnel, ou un de niveau remarquable. Répétons-le, pour être sûr que ce soit bien intégré. Pratique, pratique, pratique. L’analyse des activités a montré que les personnes qui tapent plus vite que la moyenne ont tendance à pratiquer 3 fois plus longtemps que celles dont la vitesse par minute est dans la moyenne ou inférieure à la moyenne.

Quand commencer à apprendre

Développer des compétences en dactylographie peut aider les jeunes à obtenir de meilleurs résultats à l’école ou à l’université, et à décrocher de meilleures offres d’emploi une fois leurs études terminées. 65% des personnes qui apprennent à taper plus vite au clavier ont moins de 24 ans. Celles qui apprennent la dactylographie ou améliorent leurs compétences en dactylographie après 25 ans ont pour but de mieux réussir dans leur emploi actuel.

Motivation

Améliorer les compétences en dactylographie est un outil précieux pour chaque personne de moins de 18 ans, mais tout le monde peut bénéficier de la pratique. La vitesse de frappe moyenne est l’une des compétences clés énumérées sur votre CV. Passez plus de temps à vous entraîner et obtenez de meilleurs résultats grâce à Ratatype.


Intégrez cette image à votre site (copiez le code ci-dessous):


Regardez aussi: