Ratatype utilise des cookies pour collecter des données, qui enregistrent votre navigation sur le site Internet et vos préférences. Nous faisons cela pour personnaliser notre site et publicité, que vous pouvez voir sur le site ou au-delà de la site. Pour en savoir plus sur les cookies.
Signaler un problème

8 erreurs qui vous empêchent d’apprendre à taper vite

Il est très simple d’apprendre la dactylographie, mais avez-vous déjà pensé à ce qui vous empêchait de le faire efficacement et rapidement ? Quelles erreurs pouvez-vous faire en apprenant ? Le Capitaine Ratatype a essayé de trouver des réponses à ces questions. Mon tuteur et moi avons demandé aux professeurs de dactylographie et nous avons recueilli les erreurs les plus courantes.

Mistake 1

Regarder le clavier

C’est la pire des erreurs. Vous ne pouvez pas apprendre la dactylographie si vous le regardez constamment. Essayez donc de vous souvenir de l’emplacement des symboles sur le clavier (nos 4 premières leçons enseignent justement cela). Cela peut sembler trop lent au début, mais vous augmenterez progressivement votre vitesse de frappe. Les 4 leçons suivantes vous permettront de renforcer ce résultat. Passez ces 8 leçons de frappe au clavier, décrochez toutes les récompenses et, dans quelques semaines, vous ne vous souviendrez même plus que vous tapiez différemment.

Mistake 2

Mauvaise position des doigts

Chaque doigt est responsable de sa propre zone de touches. Votre vitesse de frappe diminue si vous ne les utilisez pas correctement. La méthode de dactylographie est conçue pour impliquer tous les doigts de la même manière.

Mistake 3

Verrouillage des majuscules activé

Il arrive souvent que les utilisateurs ne remarquent pas qu’ils ont activé le verrouillage des majuscules. En outre, il est préférable d’utiliser la touche Maj quand on apprend la dactylographie. Dans la vie de tous les jours, nous utilisons des majuscules en début de phrase ou avec les noms. Il est rare d’en avoir besoin pour écrire un mot ou une phrase en entier. C’est pour cette raison qu’il est important d’apprendre à utiliser la touche Maj.

Mistake 4

Mauvaise posture

Avoir une mauvaise posture assise vous attirera des ennuis. C’est un très gros problème car vous passez beaucoup de temps devant l’ordinateur et votre corps ne doit pas vous faire mal. Après tout, la fatigue entraîne des problèmes de santé. Surveillez donc attentivement votre posture.

Mistake 5

Sauter des entraînements

Un entraînement régulier est la clé du succès, quelle que soit l’activité. Lorsque vous sautez une leçon, vous perdez le temps que vous avez déjà consacré à apprendre. Par conséquent, essayez de consacrer 2 à 4 semaines à une formation régulière, chaque jour, pendant 30 minutes.

Mistake 6

Utiliser un téléphone pour s’entraîner

Apprendre la dactylographie avec son téléphone est vraiment une mauvaise idée. Après tout, vous n’utilisez alors que les pouces. Apprendre avec un vrai clavier vous donne un avantage : vous pouvez ainsi mémoriser la disposition des touches, ce qui vous permettra plus tard de facilement taper n’importe quel texte, que ce soit sur ordinateur et sur un téléphone. Alors que si vous vous entraînez avec un téléphone, vous devrez réapprendre à taper si vous passez sur un ordinateur.

Mistake 7

Rythme de frappe irrégulier

Cela brise le tempo. Essayez de pratiquer chaque exercice en tapant au même rythme et gardez un œil sur la vitesse de frappe moyenne. Votre mémoire musculaire se développera ainsi plus rapidement. Vous pouvez d’ailleurs le vérifier : passez un test de frappe dès maintenant et obtenez un certificat.

Mistake 8

La précipitation

Se hâter est une perte de temps. Lorsque vous êtes pressé(e), vous passez automatiquement sur une frappe plus familière, par exemple avec deux doigts, et vous oubliez complètement tout le reste. Notre objectif est de maîtriser la dactylographie à dix doigts, ce qui signifie que nous devons prendre notre temps pour bien l’intégrer.

J’espère que vous pourrez maintenant rapidement maîtriser la dactylographie et que vous ne répéterez pas les erreurs des autres :) Je ne vous retarde pas plus.