Questions fréquemment posées

La touche Fn ne fonctionne pas, que faire ?

Sorry, the text on this page is automatically translated. If you know how to make a translation better, please write to [email protected].

Vérifiez que les touches fn ne sont pas verrouillées

Si vos touches fn ne fonctionnent plus, c'est probablement parce que la touche de verrouillage fn a été enfoncée accidentellement. Cette touche fonctionne de la même manière que les touches de verrouillage des majuscules ou de verrouillage numérique, et il est généralement facile d'identifier si elle est active. Pour vérifier si vos touches fn sont verrouillées, recherchez une touche fn f lock ou f mode sur votre clavier.

Accéder au dépanneur de matériel et de périphériques

Dans les anciennes versions de Windows, vous pouviez accéder au dépanneur de matériel et de périphériques via le Panneau de configuration. Désormais, vous devez utiliser la ligne de commande. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le menu Démarrer et recherchez "Invite de commande".
  2. Sélectionnez le premier résultat.
  3. Tapez `msdt.exe -id DeviceDiagnostic` et appuyez sur Entrée.
  4. Le programme de dépannage du matériel et des périphériques s'ouvre. Cliquez sur "Suivant" pour commencer le processus de dépannage.

Mise à jour ou réinstallation des pilotes de clavier

Pour résoudre les problèmes liés au non-fonctionnement des touches de fonction, assurez-vous que les pilotes de votre clavier sont à jour. Cela est particulièrement important pour les claviers dotés de caractéristiques uniques qui nécessitent un logiciel spécifique compatible avec Windows.

Désactiver les touches filtrantes

Sous Windows, la fonction Touche de filtrage est conçue pour éviter les frappes répétées. Cependant, sa désactivation peut améliorer la fonctionnalité de vos touches fn.

Pour désactiver cette fonction, reportez-vous aux instructions relatives à l'activation ou à la désactivation des touches de filtrage.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Articles connexes

Questions fréquemment posées
Tu n’as pas trouvé de réponse ? Demande à notre équipe d’assistance.